Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Sep

Trail estival du Sancy 2016, grand beau avec bronzage Agricole garanti, cr de Nathalie Clara

Publié par Nathalie C.

Trail estival du Sancy 2016, grand beau avec bronzage Agricole garanti, cr de Nathalie Clara

Trail Estival du Sancy – Samedi 24 septembre 2016

Je suis de retour dans la région des volcans chers à mon cœur pour la version 33 km du Trail du Sancy.

On covoiture avec Guillaume’s family qui va également courir cette version.

Allez top départ (j’ai déjà perdu Guillaume qui était parti s’échauffer) pour une journée qui s’annonce magnifique avec l’été qui joue les prolongations, ça va chauffer !

Au menu ce jour : 3 jolies ascensions des Puy de l’Angle (km12), Puy des Crebasses (km16) et le Puy de Sancy (25,5 km).

Partie dans le fond, je commence le grignotage, et comme nous sommes très nombreux sur les sentiers, les passages des petites échelles nous permettent de récupérer !

Allez quand ça monte, forcément ça descend ….jusqu’à la Croix St Robert pour l’unique ravito de la course (moi je pensais qu’il y en avait 2 ! vorace !). Sylvie et Raquel sont là et ça me fait un bien fou de les voir. Elle me dit que Guillaume est passé, tout va bien. Je grignote encore (les ravitos en Auvergne sont une tuerie !) et passe au pointage.

A partir de maintenant c’est l’inconnu, et si tout va bien je vais enfin découvrir la fin du 60 Km !

Nouvelle montée jusqu’au Roc de Cuzeau puis le Puy des Crebasses, la vue est magnifique et j’ai le Puy de Sancy en ligne de mire (mon graal du jour ou plutôt la cerise sur le gâteau !).

La belle et longue descente vers la vallée de Chaudefour est splendide…les chevaux en liberté se baladent et hennissent lors de notre passage (j’adore ces encouragements !) et tout en continuant de descendre je m’aperçois que je n’ai plus d’eau ! J’étais tellement euphorique que j’ai oublié de recharger ! (quelle gourde !!). On est au km 18 et une nouvelle copine vient à mon secours en me proposant à boire, Ouf !! Heureusement un point d’eau est prévu dans 2 km ...En attendant je profite également des sources pour me désaltérer ! (la nature est bien faite !).

On remonte vers le col du Ferrand et le passage sur les crètes est magique….I believe i can flyyyy !

Enfin j’arrive au Puy de Sancy (Youhouuuu ! je fais illico une petite danse !)

La longue descente de 8 km va tout de même m’achever, surtout le passage par la piste de ski où je manque de partir de nombreuses fois dans le décor (là je donnerai tout pour une pom’pote et une paire de ski !). Encore quelques kms et je finis par entendre le speaker et voir l’arche d’arrivée !!

 

Bilan :

J’ai vraiment adoré cette version qui effectivement pour moi aujourd’hui a été est un trail de pur « plaisir » (bon ok que jusqu’au Puy de Sancy !) et ce avec une météo inouïe ! (avec une chance pareille, il faut que je joue au loto moi !!).

Je repars avec de belles images plein la tête et un super souvenir : le bronzage agricole !

Un grand Bravo à Guillaume qui sauve l’honneur en bouclant ce trail en 5h12.

Nathalie Clara

 

Trail estival du Sancy 2016, grand beau avec bronzage Agricole garanti, cr de Nathalie Clara
Trail estival du Sancy 2016, grand beau avec bronzage Agricole garanti, cr de Nathalie Clara
Trail estival du Sancy 2016, grand beau avec bronzage Agricole garanti, cr de Nathalie Clara
Trail estival du Sancy 2016, grand beau avec bronzage Agricole garanti, cr de Nathalie Clara
Trail estival du Sancy 2016, grand beau avec bronzage Agricole garanti, cr de Nathalie Clara
Trail estival du Sancy 2016, grand beau avec bronzage Agricole garanti, cr de Nathalie Clara
Trail estival du Sancy 2016, grand beau avec bronzage Agricole garanti, cr de Nathalie Clara
Source Photos, Nathalie Clara

Source Photos, Nathalie Clara

Commenter cet article
D
Continue, Nathalie, à nous régaler de tes CR que je lis à chaque fois avec délectation tant il sont vivants et pleins d'humour... et félicitations pour ta course et celle de Guillaume au passage !!!
Répondre

Archives

À propos

IMPORTANT : A partir de SEPTEMBRE 2020, se connecter sur asphalte94.fr pour voir les activités TRAIL (y compris l'historique) du club Asphalte 94