Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jun

Maxi Race 2016, Pascal Clément, le grand blond avec une chaussure...et des selfies!

Publié par Pascal Clément

Photo Pascal Clément

Photo Pascal Clément

Marathon race – dimanche 29 mai

42 kms – 2800 m de dénivelé

Arrivé deux jours avant à Annecy, je profite du soleil, car la météo pour le dimanche annonce des orages toute la journée.

Le samedi en récupérant mon dossard je retrouve Arnaud au stand HOKA, parti à la fin de l’année dernière à Val-D’Isère.

Je pensais qu’il faisait la course, mais en fait il va suivre un copain sur la dernière partie du parcours.

J’achète des BOOSTER au stand BV Sport, car j’ai oublié les miens à la maison…Mais cet oubli ne sera pas le plus important.

La présentation de la couverture étant obligatoire pour récupérer son dossard, je prête par deux fois ma couverture, car toutes les marques présentes ont été dévalisées la veille avec la maxi race.

Samedi soir je prépare mon sac pour éviter le stress du matin de la course. En regardant mes chaussures, un doute m’étreint : j’ai pris une chaussure de trail et une chaussure de running, que j’utilise à l’entrainement. J’ai confondu les paires de chaussures, car elles sont de couleur identique. Il est 19h00. Que faire ????

Comme je loge chez mes parents, je laisse quelquefois des anciennes paires.

Hallénouia, je retrouve une veille paire de Salomon, avec une semelle bien usée. Bon de toute façon je n’ai pas le choix.

Dimanche RDV à 6h00 à Annecy pour prendre un car pour nous transporter jusqu’à DOUSSARD, à l’autre bout du lac.

Bonne nouvelle il ne pleut pas, ce qui permet une attente au sec. J’en profite pour me faire prendre en photo avec Sébastien Chaigneau et Thomas Lorblanchet, qui participent à la XL RACE (c’est la maxi race, mais avec une partie le samedi et l’autre partie le dimanche).

Départ avancé à 7h30, compte tenu des conditions météo annoncées et un parcours modifié, pour éviter les parties à risque.

On débouche rapidement sur une partie en mono trace, beaucoup trop proche du départ, car on fait du stop-and-go, jusqu’au col de la Forclaz. Je pense avoir perdu au moins ½ heure dans cette partie.

Dans la montée pour aller au chalet de l’Aulp, le temps s’obscurcit et une pluie torrentielle nous tombe dessus dans la descente sur Menton Saint-Bernard, le terrain devient rapidement boueux .

Je prends le temps de me ravitailler correctement à Menton Saint Bernard, car c’est le seul ravito solide du parcours et je veux éviter les problèmes digestifs, récurant chez moi

On attaque la montée vers le col des Contrebandiers sur un terrain détremper, avec par moment 15 cm de boue et il pleut de nouveau.

Comme d’hab dans ces conditions, les appuis sont fuyants en montée et surtout descente.

Je me sens bien dans la dernière partie du parcours, ce qui me permet de me « lâcher » dans la dernière descente (en évitant néanmoins de laisser quelques dents dans un virage mal négocier).

Je franchis la ligne d’arrivée après 7h42 de course.

A priori le parcours aurait du être plus court, mais mon GPS indique 40,60 Kms, on est donc très proche de la distance initiale.

Le Mesh de mes chaussures est déchiré en externe et en interne, mais elles heureusement tenu le coup.

Pour finir un conseil, si vous avez plusieurs paires de chaussures, éviter de les prendre de la même couleur.

Pascal Clement

Maxi Race 2016, Pascal Clément, le grand blond avec une chaussure...et des selfies!
Maxi Race 2016, Pascal Clément, le grand blond avec une chaussure...et des selfies!
Commenter cet article
N
Super course oui effectivement la pluie était bien au rendez vous bravo a toi et ça a fait plaisir de te voir :)<br /> y aura d'autres occaz..
Répondre
E
Bravo Pascal <br /> Excellent le coup des chaussures.<br /> Bonne recup' pour être en forme le week end prochain.
Répondre

Archives

À propos

IMPORTANT : A partir de SEPTEMBRE 2020, se connecter sur asphalte94.fr pour voir les activités TRAIL (y compris l'historique) du club Asphalte 94