Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jun

80km du Mont-Blanc, quand l'entraînement manque...le Moral fait tout. Cr de Christophe O.

Publié par skyrunner

80km du Mont-Blanc, quand l'entraînement manque...le Moral fait tout. Cr de Christophe O.

Pour des raisons marketing, la course se nomme toujours 80 KM du Mont-Blanc alors qu’elle en fait cette année 85,3 pour 82 en 2015 quand je m’y étais attaqué avec d’autres Asphaltiens.

Nous sommes 2 au départ de cette aventure, une Ferrari (Boris), et un Camion Poubelle (celui qui passe à la fin pour ramasser les derniers : moi).

Levé sans stress à 3 h pour un départ à 4 h. Monique m’accompagne  (ma compagne) pour la petite photo devant l’église de Chamonix.

Impossible de voir Boris mais il ne manque pas de me doubler dans la première ascension du Brévent en me faisant un petit coucou au passage avec tous ses encouragements. J’apprécie le geste délicat de la jeune génération pour le papy du trail.

Les montées et les descentes interminables s’enchainent sous un soleil de plomb (pas de neige cette année). Je souffre cruellement d’un manque d’entrainement mais le moral est toujours là. Les barrières horaires sont serrées et à 16h30, 511 coureurs sur les 1100 du départ sont déjà éliminés !

Comme à mon habitude, je rentre dans un café pour prendre un Orangina. Quelques minutes de perdues mais c’est tellement bon.

Je suis à la ramasse et manque d’abandonner avant le dernier tronçon (montée au Montenvers, Plan de l’aiguille et descente vers Chamonix). Il est 22h et il ne reste plus que 6h pour être finisher.

Craignant les moqueries de mes petits camarades (Chamois d’or entre autres), je me relance avec un petit Groupeto de 4 Lorrains qui ne lâchent rien. La dernière descente est très longue et certains ont mis plus de 2h pour terminer. Je donne un dernier coup de collier pour finir en 1h30 et passer la ligne d’arrivée en 23h43 (putain c’était chaud). Boris doit dormir depuis longtemps et mis la Ferrari au Garage. Presque 4h du matin c’est bien pour un Camion Poubelle.

Monique est à l’arrivée pour me photographier avec la médaille autour du cou. Encore une daube que je ramène à la maison comme disent mes filles.

Christophe Ollivier 

Commenter cet article
N
Bravo mon Chris, on l'aime notre camion poubelle.. car il fini toujours ;) biz <br /> Bravo a vous deux
Répondre
B
Je te tire mon chapeau Christophe parce que réussir à faire la dernière descente à la frontale après un effort aussi long et malgré tout rentrer dans les délais, c'est vraiment balèze. C'est ce mental qui va faire la différence à La Réunion !
Répondre
F
Moins de violence à ton encontre, c'est très fort ce que tu as fait!! :) on a encore des leçons de mental à prendre avec toi, en or plus fort que l'entraînement!
Répondre
N
La daube, en fait, c'est très bon
Répondre

Archives

À propos

IMPORTANT : A partir de SEPTEMBRE 2020, se connecter sur asphalte94.fr pour voir les activités TRAIL (y compris l'historique) du club Asphalte 94