Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Sep

Trail de Panzoult, Monia court pour l'association Kemil.

Publié par Monia A.

Trail de Panzoult, Monia court pour l'association Kemil.

Dimanche 24 juillet, il était de trail du coté de Chinon. Précisément, à Panzoult et aux couleurs de l’association Kémil et ses amis.

Au menu du jour, un 36km avec 1050m de D+...

Il est temps de récupérer le dossard, je croise pas mal de passionnés et retrouve mes amies pour faire l'échauffement ensemble. L'ambiance est très agréable et détendue, Il fait une chaleur étouffante par contre.

Sur l'aire de départ, je croise à nouveau des amis, on se souhaite une bonne course, ça rigole franchement... mais nous sommes rappelés à nos obligations du jour en voyant le peloton s'élancer... c'est parti ! Nous sommes dans le dernier tiers du peloton ; nous voilà partis à bonne allure et remontons quelques places au passage...

Nous sommes sur les 2-3 premiers kilomètres ce qui permet au peloton de s'étirer un peu, chacun trouve progressivement son rythme. Virage à gauche et se présente à nous une première montée pour nous emmener dans les terres. Les jambes répondent bien, mais je crains d'être parti un peu vite, comme toujours. Je préfère vraiment les longues distances car au moins on prend notre temps au départ !

Les kilomètres défilent sur ce début de course, j'ai l'impression que ça part vraiment vite et on a pas le choix si on veut au moins suivre le peloton ! On tient bien la cadence.

Les 10 premiers kilomètres s'avalent en une 1h10... on va le payer ! D'autant que la fin de parcours est plus cassante. Nous passons le premier ravito, très light... je ne sais pas quoi choisir entre de l'eau et... de l'eau... Un peu léger quand même, surtout quand on sait qu'il y a toujours du coca sur les courses, mêmes locales... Mais les bénévoles sont accueillants, et nous faisons contre mauvaise fortune bon cœur !

Trail de Panzoult, Monia court pour l'association Kemil.

Au passage, et au risque de me répéter inlassablement, à quand des commissaires de course sur les ravitos pour sanctionner celles et ceux qui jettent leur verre par terre après le ravito ! Il est vrai que les enjeux sont énormes : mettre son gobelet dans une poubelle (à disposition en plus) peut couter une place ! Passons...

Les 5 premiers kilomètres sont très roulants, nous voilà seuls sur la grande boucle qui concerne les participants du 36km. Et là sur les 10-15 derniers kilomètres, le parcours ne ressemble plus à une course nature mais bien à un trail, avec des montées cassantes, des descentes techniques, du devers, du sable...

Les organismes creusent, il faut avouer que j'accuse le coup, une de mes amies est dans un bon jour, mon objectif sera alors de ne plus la lâcher pour finir avec elle ! Et en plus, elle m'encourage... On s'inquiète l'une de l'autre de notre état.... ah c'est beau ;) !

Le balisage est globalement bon mais il faut avouer que sur certaines portions finales nous avons cherché les fameux fanions rouges... Surement la lucidité qui s'échappait de nos esprits...

Bon l'arrivée est proche puisque nous sommes à Chinon, un dernier petit ravito d'eau et... nous croisons Jérome, compagnon qui s'est perdu avec une dizaine d'autres coureurs... un peu amer mais toujours avec le sourire !

Je peine à en terminer mais je m'accroche, on avance pas tellement la chaleur est pesante ! Allez on y est, une petite montée de marche et nous franchissons la ligne main dans la main avec mon amie... ça devient une habitude !

Nous finissons avec un chrono de 4h50 et 8ème féminine dans ma catégorie. Le parcours était joli, la météo était trop chaude, presque. Encore une belle somme de collectée au profit de l’association.

C'était encore un beau dimanche !

Monia ARJOUNI

 

NOTA : Kemil et ses amis est une association reconnue d'intérêt général qui oeuvre dans l'intérêt des familles d'enfants atteints de maladies rares. Voir plus d'infos sur le site suivant :  

www.kemiletsesamis.org

 

Trail de Panzoult, Monia court pour l'association Kemil.
Commenter cet article

Archives

À propos

IMPORTANT : A partir de SEPTEMBRE 2020, se connecter sur asphalte94.fr pour voir les activités TRAIL (y compris l'historique) du club Asphalte 94