Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

Trail des Glières version fondue Savoyarde, cr Pascal C.

Publié par Pascal C.

CR trail des glières du 5 octobre 2014 – 52 km, D+ 3600m

Toujours avec mon fidèle compagnon, Laurent Pierre, nous souhaitions refaire ce trail dont nous avions fait la première édition en 2011. Comme pour la plupart des trails, d’année en année le nombre de kilomètres a augmenté et le dénivelé également.

Départ 6h30 (obligation de prendre la frontale) pour peu de participants, car l’organisation limite le nombre à 400. Fort heureusement il ne pleut pas, malgré les prévisions pessimistes de météo France. 2 kilomètres de plat pour mettre en jambe avant le premier col très pentu (8km, 1000 m de dénivelé). Je perds de vue Laurent, beaucoup plus à l’aise dans les montées.

Ensuite redescente (principe souvent constaté dans le trail, après une montée) jusqu’au premier ravito. La première barrière horaire se situe à 11h00 à environ 15 km, au second ravito. J’y suis à 10h10, donc je conserve une marge.

Les choses se compliquent pour moi dans la nouvelle montée du parcours 2014 : INTERMINABLE et extrêmement technique. Je n’en vois pas le bout et je sens que l’entrainement a été trop juste pour aborder dans de bonnes conditions ce trail avec un dénivelé aussi important. Plutôt que de finir « à l’arrache » je préfère arrêter au prochain ravito.

Bonne surprise, en attendant la voiture balai pour me ramener au point de départ, les bénévoles du ravito propose de faire une fondue. Je me dis après coup que le hasard de cet arrêt m’a permis de passer un bon moment de convivialité.

Laurent termine ce trail en 9h30.

C’est une bonne performance compte tenu des difficultés importantes de ce trail.

Pascal CLEMENT

Trail des Glières version fondue Savoyarde, cr Pascal C.
Trail des Glières version fondue Savoyarde, cr Pascal C.
Commenter cet article
O
Damned ! Mais c'est une incitation à l'abandon !<br /> J'ai l'impression que dans ma prochaine course, quand je serai dans le dur, il ne faudra pas trop que je pense à ce qui se passerai, si ...<br /> Bravo à vous deux pour vos exploits respectifs !!
Répondre
L
Je n'ai vraiment jamais su si on faisait du sport pour pouvoir manger ou si on pouvait se permettre de manger parce que l'on faisait du sport !! Bravo au deux furieux<br /> Thierry
Répondre
D
Alors ça Pascal, c'est le genre de résumé de course qui peut fortement m'inciter à vous suivre dans ce genre d'aventure ! Sur la route on se contente au mieux de pain d'épice et de fruits secs ! Ils savent vivre ces trailers !!! Et bravo à Laurent, privé de fondue.
Répondre

Archives

À propos

IMPORTANT : A partir de SEPTEMBRE 2020, se connecter sur asphalte94.fr pour voir les activités TRAIL (y compris l'historique) du club Asphalte 94