Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 May

Flashback trails du Tacot à l'Yonne, Cr d'Eric R.

Publié par skyrunner

Courir un trail, c'est toujours du bonheur mais 2 en 7 jours, alors cela devient un double bonheur.

Samedi 26 avril, 6ème édition du trail du tacot Briard, épreuve de moyenne distance de 30 km avec 700 D+,en autosuffisance partielle (esprit trail). Beaucoup moins impressionnant que l'Ultra de 87 km parti 1h30 avant nous, ou Latifa a fait merveille en gagnant cette 1 ère édition chez les féminines et 34 ième au scratch (CHAPEAU et RESPECT), le 30 km n'en reste pas moins une épreuve qui necéssite une pratique régulière de la course nature. Départ et arrivée à Saint Cyr sur Morin dans le sud de la Seine et Marne, ambiance champêtre, très belle organisation avec comme cadeau de bienvenue, un petit déjeuner offert à tous les concurrents des 2 distances (30 et 87 km), plus un repas à l'arrivée.

Super circuit technique empruntant des chemins, sentiers, PR et GR des 2 versants de la vallée du petit Morin entre Saint Cyr et Verdelot avec quelques belles montées et descentes devenues glissantes avec l'apparition de la pluie en fin de parcours. Signalons un accueil chaleureux lors des différents points de ravitaillement et de contrôle. Vraiment, une sortie à retenir pour l'année prochaine.

Vainqueur: 2h07'

Jean yves: 2h45'

Arnaud: 3h00'

Moi: 3h25' (180/250)

 

Samedi 3 mai, soit 7 jours après, on remet cela toujours avec autant de bonheur, en participant à la deuxième édition du THE TRAIL YONNE, 37 km avec 850 D+, ou comme l'année dernière je retrouve sur la ligne de départ mon ami Philippe. Départ de Sens, le parcours permet rapidement d'absorber les premières collines de la vallée de l'Yonne et de découvrir les rives de cette rivière à l'occasion du retour vers sens après des grandes traversées de plateaux agricoles ou à cette époque de l'année, le colza est roi (bonjour l'odeur). Les 850 de D+ sont bien réels en particulier pour le franchissement d'une myriade de vallons.

Encouragements et animations étaient au programme lors de la traversée des villages Bourguignons.

Parti doucement, de peur d'avoir encore les jambes lourdes de mon précédent trail, j'ai pu remonter tout doucement certains coureurs partis plus vite que moi pour finir bien, avec le sourire, tout en prenant toujours autant de plaisir qu'en début de course.

Vainqueur: 2h48'00

Philippe: 3h16'00 1er VH2 et 7ème au scratch (une fois de plus, RESPECT)

Moi: 4h25'00(170/280)

 

Eric RAPHENNE

Flashback trails du Tacot à l'Yonne, Cr d'Eric R.
Commenter cet article

Archives

À propos

IMPORTANT : A partir de SEPTEMBRE 2020, se connecter sur asphalte94.fr pour voir les activités TRAIL (y compris l'historique) du club Asphalte 94